Kigen No Hakai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Notre définition des forums Rpg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Hisoka

Hisoka

- Fondateur -
Leader ANBU de Kiri
♠ The Dark Magician ♠
- Fondateur -   Leader ANBU de Kiri ♠ The Dark Magician ♠

Notre définition des forums Rpg Vide
MessageSujet: Notre définition des forums Rpg   Notre définition des forums Rpg EmptySam 3 Avr - 17:59


Kigen No Hakai
Le Règement


Les Forums RPG



Un forum RPG, de son vrai nom Rôle play Game, et un forum ayant pour but la distraction, l'amusement, la passion à travers l'écriture. On RP généralement à plusieurs. Un forum est une communauté, et chacunes d'entre elles a ses membres, règles et habitudes.Mais il faut vous poser la question, un forum de rôle play est-il un lieu sur lequel on va pour montrer simplement une belle présentation, de beau petits RP en solo pour démontrer combien on peut faire de lignes, pour monter en puissance et seulement en puissance ? Non, si vous pensez cela, alors vous ne savez ce qu'est le rp. C'est avant tout la création, l'imagination, la détente, la communauté, l'amitié. Les post à plusieurs sont essentiels, car c'est ça la base du jeu. Ne vous imaginez pas que ce qui est important, c'est de faire des post avec une bonne centaine de ligne, rappelant la vie de votre personnage, avec des descriptions et des descriptions. Non, il y a ça, mais il y a aussi et surtout le jeu, le mystère, l'avancement dans une quête dont on ne connait pas l'avenir. Vous prenez en main votre destin en faisant avancer le rôle play, vous laissez votre trace dans l'histoire. C'est ça qui est important. Retenez bien qu'il faut penser au jeu, à l'avancement, à la détente. Je ne comprend pas comment des rôlistes peuvent s'inscrire sur un forum, juste pour montrer que leur présentation fait 20 chapitres, que leur rp font des centaines de lignes, et qu'ils sont puissants. Où est passé la communauté, l'amusement, le fait d'entrer dans un personnage et un univers dont on ne connait rien et qu'on veut explorer entièrement ? Vous voyez maintenant qu'il ne suffit pas de savoir bien écrire ?

Je vais désormais vous dire ce que je pense, mon point de vue. Si un membre fait des fautes, qu'il tourne ses phrases d'une façon un peu mauvaise... Ce n'est pas une raison pour le lui faire remarquer. Je vois beaucoup trop de personnes rabaisser d'autre membre, en disant des phrases du style "tu écris mal, tu fais plein de fautes, on comprend rien, c'est nul". Sachez que le premier que je surprends à dire ce genre de choses sera aussitôt banni du forum, et ce pendant une durée que je choisirais. Vous pouvez faire remarquer à une personne qu'elle fait mal cecii ou cela, mais pas sans conseils. Si vous devez lui faire savoir, vous devrez obligatoirement accompagner les critiques de conseils pratiques, par exemples, dire comment diminuer les fautes, augmenter la quantité en y ajoutant la qualité,... Parce qu'à partir du moment où un rôliste est motivé, à partir du moment où il fait des efforts, où il est ambitieux, vous n'avez pas à la blâmer.

Maintenant, je vais vous parler de rôle play en lui même, concrètement, et comment vous devez vous y prendre pour faire des post qui restent dans la base du jeu. Il faut arrêter de penser au combat et aux combats. Trop de membres veulent à tout prix se battre, avoir du pouvoir et de la puissance, montrer qu'ils font de gros posts. Cela ne sert à rien. Encore une fois, quelqu'un qui vient ici juste pour ça, ne resteras pas, il aura vite fait de voir son compte supprimé. Je vais vous expliquer la raison pour laquelle je suis si exigeant par rapport à ça. Parce qu'avec des membres qui ne voient pas les véritables intérêts du rôle play, qui ne pensent qu'à se battre et gagner en puissance, et bien il n'y a plus d'histoire. Le forum meurt, pour tomber dans l'inactivité. Pourquoi ? Parce que les membres qui savent ce qu'est le rôle play, eux, ne voudront pas jouer avec des gens comme ça, et puis les autres, quand ils verront que personne ne s'intéresse à leur post grossier, iront voir ailleurs. Dans le rôle play, ce qu'il faut, c'est avant tout faire avancer l'histoire ! Bien sûr, les combats jouent un rôle important, mais isl ne doivent pas prendre plus de 25% des posts RP du forum, ce qui est déjà considérable. Je parle de combats Hors Rôle play, mais aussi ceux qui font partit de l'intrigue. On peut donc arrondir à 30%, mais il y a énormément de sujet à exploiter dans ce formidable jeu, que l'on ne peut se permettre de faire couler un forum à coup de combats.

Je vous en conjure, pensez aux véritables intérêts du jeu, l'avancement dans la trame, la détente, l'exploration d'un monde inconnu, le fait de se mettre dans la peau de son personnage, et de jouer au mieux, avec pour but une vraie histoire, un contexte. Si j'ai fait ce poste, c'est pour faire réfléchir tout le monde sur le sujet, car beaucoup trop oublie ce qui a été dit, et c'est désolant. C'est en partie pour cela que les forums de rôle play game subissent de très mauvaises passes.

Voilà, une petite leçon de morale, mais si vous suivez cela, tout devrais aller. Je pense que de toute façon, cela ne va pas changer grand chose, c'est juste un rappel, d'une chose que j'estime être importante.

Yujoba Hyuuga
Revenir en haut Aller en bas
https://kigen-no-hakai.forumactif.com
 

Notre définition des forums Rpg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kigen No Hakai :: 

. Le Commencement .

 :: Règlements et Contexte KNH :: Contexte KNH
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com